Contact

Vous pouvez écrire à la direction de la clinique en remplissant le formulaire suivant. Nous vous répondrons dès que possible.

Nous vous informons cependant qu’aucune réponse ne sera donnée pour des demandes de rendez vous avec les praticiens : pour celà, vous devez appeler DIRECTEMENT les secrétariats concernés.

Pour les demandes de dossier médical, l’ancien patient doit adresser directement un courrier à la direction de la clinique avec une copie de sa carte d’identité (recto-verso) et si possible, l’année de l’hospitalisation ainsi que le nom du chirurgien concerné afin de faciliter les recherches. Aucune réponse (ni scan) ne sera envoyé par mail afin de respecter la confidentialité des données.

Informatisation de vos données personnelles

Dans le cadre de votre prise en charge au sein de la Clinique Saint Charles, notre établissement utilise un système informatique destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients et à réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques à usage de l’établissement. Les informations recueillies lors de votre consultation ou de votre hospitalisation, feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part dans la limite des obligations légales de la clinique, d’un enregistrement informatique. Ces informations sont réservées à l’équipe médicale qui vous suit ainsi que pour les données administratives, au service de facturation. Ces données sont traitées sous la responsabilité de notre établissement, pour une durée de 20 ans et sont hébergées sur les serveurs de la Clinique Saint Charles.

Tout médecin que vous avez désigné peut également prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier médical.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés*, vous disposez d’un droit d’accès aux informations vous concernant (communication du dossier médical), afin d’en vérifier l’exactitude et, le cas échéant, afin de les rectifier, de les compléter, de les mettre à jour, d’un droit de s’opposer à leur utilisation, et d’un droit d’effacement de ces données dans la limite des obligations réglementaires qui s’imposent à la clinique.

Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant au délégué à la protection des données de la clinique, ses coordonnées sont disponibles à l’accueil de la clinique.

*Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée le 22 juin 2018 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés