Projet d’établissement

clinique_bandeau-clinique

Orientations Stratégiques

Engagée dans une dynamique de progrès depuis 1996, la clinique met en oeuvre trois orientations fortes:

Une exigence de sécurité et de gestion des risques

L’anticipation et le respect des législations, nous permettent de promouvoir une politique constante de sécurité (des professionnels, des patients, des biens et des locaux) et une politique de maîtrise du risque infectieux. Le dossier unique du patient existe depuis 1991.

La Clinique Saint Charles est accréditée par le Collège de l’HAS depuis juillet 2002 et pour 5 ans. Vous pouvez télécharger le rapport de la Haute Autorité de Santé.

La Clinique Saint Charles est certifiée par la Haute Autorité de Santé depuis juin 2007 et pour 4 ans. Vous pouvez télécharger le rapport de certification.

Une prise en charge humaine du patient

Depuis toujours, la mission des Soeurs de Saint Charles est d’accueillir tout patient sans distinction et dans le respect de chacun. Cette volonté a su résister au temps et oriente l’esprit de l’établissement.

Une politique qualité

La démarche d’amélioration continue de la qualité permet à la clinique :

• d’améliorer les prestations proposées aux patients
  • d’être « audité » par des tiers au sein du réseau QualiClip.

La Clinique Saint Charles participe depuis 1997 à un réseau QualitéQuali CLiP regroupant une douzaine d’établissements privés de la région Rhône Alpes.

Les commentaires sont fermés.