Pré-admission

clinique_bandeau-patient

La fixation de la date d’admission

Votre chirurgien fixe la date de votre admission. Il vous fournit toutes les instructions médicales et administratives à suivre.

Préalablement …

Avant votre admission :

  • Vous devez prendre un rendez-vous avec un médecin anesthésiste en téléphonant à son secrétariat au 04 72 10 86 98. Cette consultation est obligatoire (décret 94.1050). Vous devez régler cette consultation individuellement. Elle est prise en charge par votre caisse d’Assurance Maladie.
  • Selon votre cas, vous êtes invité(e) à préparer les informations suivantes :
    1. Si vous êtes Assuré Social : votre carte Vitale et l’Attestation de droit ouvert, votre prise en charge au titre de la CMU, la prise en charge de votre mutuelle qui doit être adressée à la clinique le plus tôt possible, votre carte d’identité nationale ou carte de séjour.
    2. Si vous êtes affilié à d’autres régimes : votre carte d’affiliation,
    3. Si vous êtes victime d’un accident du travail : vous munir en plus de la feuille d’accident du travail remise par votre employeur, de votre carte Vitale et de l’attestation de droit ouvert.
  • En cas d’intervention sur un enfant mineur ou un majeur protégé : une autorisation d’opérer et de pratiquer une anesthésie signée du père et de la mère ou du tuteur est demandée.
  • Vous devez désigner une personne de confiance (loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé).
    1. Elle est désignée par écrit en plus de la « personne à prévenir »,
    2. Elle est consultée au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information médicale nécessaire,
    3. Elle est révocable à tout moment,
    4. Elle peut vous accompagner dans vos démarches et assister aux entretiens médicaux pour vous aider dans vos décisions,
    5. Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsqu’une mesure de tutelle est ordonnée. Toutefois, le juge des Tutelles peut confirmer la mission de la personne de confiance antérieurement désignée, soit la révoquer.

 

Maisons de repos et de convalescence : si vous envisagez d’aller, après votre hospitalisation, dans un établissement de suite et de réadaptation, vous devez le signaler au chirurgien le plus rapidement possible pour l’organisation de votre sortie.

 


Documents joints

 

clinique saint charles-bordure tableau téléchargement de fichier

en adm 806 bulletin admission_2016

clinique saint charles-lien pdf

INFO : Télécharger Acrobat Reader pour lire les fichiers PDF.


 

La consultation pré-anesthésique

Rendre le questionnaire médical d’anesthésie après l’avoir renseigné. Vous munir également de :

  • Votre carte de groupage sanguin,
  • Vos ordonnances de traitement,
  • Vos radiographies pulmonaires,
  • Vos examens d’électrocardiogramme,
  • Vos examens biologiques de moins de 6 mois.

 

Les soins pré-opératoires

Préalablement à votre admission, le CLIN vous préconise une douche antiseptique selon un protocole spécifique à télécharger.


Documents joints

 

clinique saint charles-bordure tableau

téléchargement de fichier

ft hyg 105 préparation pré op à dom dépilation

 

Les commentaires sont fermés.