Dossier médical

clinique_bandeau-droit
 

Communication du Dossier Médical

 
Conformément au décret du 29 avril 2002 relatif à l’accès aux informations personnelles détenues par un établissement de santé, le patient a la possibilité d’accéder à son dossier médical en faisant la demande par courrier (ou par l’intermédiaire d’un médecin qu’il désigne) au directeur de la clinique.
 
Dès réception de votre courrier, accompagné d’une preuve de l’identité du demandeur, l’établissement doit répondre :
 

  • au plus tôt après l’observation d’un délai de 48h,
  • au plus tard dans les 8 jours à compter de la date de réception de votre demande, si le dossier date de moins de 2 ans,
  • dans les deux mois, si les informations auxquelles vous souhaitez accéder datent de plus de 5 ans.

 

Les frais de reproduction et d’envoi en recommandé avec accusé de réception sont à votre charge.

 
Pour l’analyse de l’activité médicale, notre établissement est amené à traiter de manière informatique des données figurant dans les dossiers médicaux. Ces données ont vocation à être transmises (dans le respect du secret médical) au médecin responsable de l’Information Médicale et (avec votre accord) à d’autres praticiens par le biais du Dossier Médical Personnel.
 
 


 
 

Documents joints

 

clinique saint charles-bordure tableau

téléchargement de fichier

accessibilité au dossier médical (PDF de 118 Ko)

clinique saint charles-lien pdf

 
INFO : Télécharger Acrobat Reader pour lire les fichiers PDF.
 
 


 
 

Données Personnelles

 
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le présent site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.
 
Les informations recueillies à l’occasion notamment de la réception d’un courriel, ne sont jamais transmises à des tiers. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données qui peuvent vous concerner. Ce droit s’exerce en vous adressant au Webmaster ou par courrier à l’adresse suivante : Clinique Saint Charles 25 rue de Flesselles 69283 LYON cedex 01.

Les commentaires sont fermés.